sponsored

«Le soir, on n’est pas obligés de respecter les règles»

Pascal Bührer, responsable des événements au Kammgarn, une salle de concerts à Schaffhouse, nous dit où calmer une fringale nocturne dans sa ville.

Pascal, nous sommes à la pizzeria Romana dans la vieille ville de Schaffhouse. Tu peux enfin prendre le temps de manger. Que signifie ce repas pour toi?

Que j’ai enfin fini ma journée!

La plupart des gens ont, à cette heure, déjà mangé. Qu’est-ce qui t’amène si tard dans une pizzeria?

Dans l’événementiel, on finit le boulot souvent au milieu de la nuit, quand le concert ou la fête est terminé. Je travaille comme chef de bar, je gère la salle et l’administration. Parfois, je dois tout faire en même temps et le temps passe très vite.

Qu’as-tu fait aujourd’hui?

Je me suis occupé du groupe qui a joué chez nous. J’ai montré aux musiciens où sont les toilettes. Je me suis assuré qu’ils montent sur scène à l’heure et que le frigo soit rempli de tout ce qu’ils ont demandé. Avec des plats vegan ou du lait de coco par exemple. Je termine ma journée quand les groupes s’en vont. Alors si les groupies restent longtemps pour flirter, je finis tard. Et parfois, je dois attendre que le chanteur se soit occupé de l’une d’elles.

Quelle pizza commandes-tu?

S’il y a des champignons frais, je prends toujours une pizza «Funghi». Avec ça, je bois une bière que j’ai pris du travail.

Avec quoi est-ce que tu associe le Late Night Food?

Avec le fait de manger une pizza, le soir, au bord du Rhin. Et quand le jour est déjà levé, avec les clients du petit magasin de la gare où j’achète un croissant au jambon, même si j’essaie d’éviter de manger de la viande.

Avec qui manges-tu quand il est déjà tard?

Seul. Mais je pense toujours à rapporter quelque chose à ma copine. Je laisse la nourriture sur la table de la cuisine. Comme ça, elle la voit quand elle se lève.

Qu’est-ce qui te plaît dans le fait de manger tard le soir?

Le soir, on peut se permettre d’autres choses que pendant la journée. Le jour, je mange de manière équilibrée, la plupart du temps au Kammgarn, où un menu est proposé chaque jour. Le soir, je ne suis pas obligé de «respecter les règles.»

Avec qui aimerais-tu partager un Late Night Snack et où?

Avec Donald Trump. Ce serait sans doute drôle de le voir, ivre, manger une pizza dans la rue. Il pourrait le faire sans souci à Schaffhouse, car les gens sont très discrets. Un peu comme la devise: «Tout le monde le sait, mais personne ne le dit.»

Que fais-tu avec les croûtes?

Je les mange aussi, mais plus tard. Je préfère être sûr de finir d’abord la meilleure partie de la pizza.


Kommentar schreiben

1 Kommentar

Freddy K vor 8 Tagen
Oignons, tomates, champignons, poivrons, artichaut, c'est bon on a nos 5 fruits et légumes. 😃
0
0
Antwort
«Instagram-TV könnte ein Youtube-Killer sein»

«Instagram-TV könnte ein Youtube-Killer sein»

video
Hunde gehören nicht an den Arbeitsplatz

Hunde gehören nicht an den Arbeitsplatz

«Spuck auf seinen Burger»

«Spuck auf seinen Burger»

Junge Sprayer werden von Zug erfasst und sterben

Junge Sprayer werden von Zug erfasst und sterben